Aller jouer dehors tous les jours
Dans les flaques !

Aller jouer dehors tous les jours

Notre Renardeau adore aller dehors. Tant mieux !

Nous attachons une grande importance au fait d’aller tous les jours en extérieur, qu’il pleut, vente, ou fasse beau.

Suivant les saisons :

C’est l’hiver. Il pleut ? C’est encore plus drôle ! Allons mettre les bottes et un gros pantalon, un manteau pour ne pas être trop mouillé, ou en tout cas pas trop vite. Et allons jouer dans les flaques ou la gadoue ! Il neige ? Encore mieux ! Vite, le pantalon « de ski » et la luge seront de sortie.

Au printemps, quoi de mieux que d’aller se rouler dans l’herbe encore humide et si agréable sous les pieds nus ? Sous un soleil encore timide, mais bien présent… Avec les fleurs qui pointent leurs pétales, les oiseaux qui chantent…

En été, en cas de grosses chaleurs, il faut évidemment éviter les heures les plus chaudes et faire très attention au soleil direct, car nous avons tous les trois une peau qui le supporte mal. Alors on s’équipe ! Chapeau, lunettes de soleil, crème indice 50 ! On peut faire des jeux d’eau, sans crainte de tomber malade.

Et à l’automne, voir la nature se transformer avec de magnifiques couleurs, puis les arbres perdront leurs feuilles, pour se préparer à l’hiver.

Notre belle nature est magnifique, quelle que soit la saison.

Quel est l’intérêt ? :

Pour les enfants, c’est aussi un bon moyen d’apprendre les saisons, les mois, le temps qui passe, les cycles. C’est d’autant plus facile quand on est dehors. Il y a de très nombreux apprentissages à faire aussi vis-à-vis des plantes et des animaux.

Au fil des saisons, on peut découvrir, voir redécouvrir ce que nous oublions quand nous sommes enfermés dans un bureau, un entrepôt… Bien souvent, on est dehors seulement entre notre moyen de transport et la maison, la grande surface pour faire les courses, le lieu de travail… Et on oublie de regarder ce qui nous entoure.

Avec notre Renardeau, je renoue avec cette nature qui nous entoure, nous englobe, dont nous faisons partie. Elle nous rend vivants, elle nous nourrit, elle est importante ! Passer plus de temps à la regarder et la choyer est certes un défi quand on a peu de temps, mais c’est important. 

Aller dehors, c’est aussi la meilleure stratégie que j’ai trouvée pour qu’il se défoule ! Quand on passe beaucoup de temps dans la journée à être à l’extérieur, il dort beaucoup mieux et son humeur est incomparable par rapport à quand on est enfermé. D’ailleurs, la mienne aussi !

Petit défi pour vous : 

Je vous invite tous à aller passer une heure ou deux dehors chaque jour, pour aller vous ressourcer. Que ce soit en rentrant du travail à pieds, en vélo, ou aller vous balader le matin avant de partir (et oui avec les enfants pourquoi pas, ils seront motivés pour mettre leurs chaussures !), ou se donner le défi de passer TOUTE une journée sans jamais entrer dans un bâtiment, il y a plein de solutions pour mettre le nez dehors ! 

0
personnes ont relevées le défi!
Passer toute une journée à l’extérieur m’a permis de prendre une vraie bouffée d’air ! J’ai profité de ce défi pour aller faire de la randonnée pas très loin de chez moi.
Amélie

Et vous, ça vous tente ?

Racontez-nous en commentaires quels beaux paysages vous avez près de chez vous ! 

Draisienne

Cet article a 1 commentaire

  1. Julie

    Défi relevé !
    Je vais souvent en montagne pour m’aérer l’esprit et c’est vrai que ça fait beaucoup de bien.

Laisser un commentaire