Découverte : “Protéger les animaux” (page facebook)

Découverte : “Protéger les animaux” (page facebook)

Famille alternative et la protection animalière:

Nous sommes très sensibles à la cause animale. Nous avons tous deux étés bénévoles dans des associations à certains moments de nos vies et nos animaux actuels sont très importants pour nous, ils font partie de la famille.

J’ai découvert il y a peu de temps la page Facebook « Protéger les animaux » et c’est donc tout naturellement que j’ai demandé à Alizée, sa créatrice de nous en parler sur le blog !

Je lui laisse donc la parole pour nous présenter sa page. Je vous souhaite une bonne lecture. Et si, comme nous, le sort des animaux vous touche, n’hésitez pas à partager cet article et aussi sa page Facebook afin de lui donner plus de visibilité !

Anaïs de Famille alternative

page facebook Protéger les animaux

La page Protéger les animaux, un investissement quotidien pour la cause animale !

La page Protéger les animaux a pour but de sensibiliser la population pour la cause animale quotidiennement. Cela passe par la création d’affiches et de vidéos de sensibilisation, mais également en partageant des articles quotidiennement.

Celle-ci a été créée en 2012 lorsque j’avais 14 ans. Je souhaitais avant tout partager toute l’actualité sur la cause animale, sur tout type de sujet. En 7 ans d’existence, plus de 41 000 personnes suivent la page et s’impliquent pour faire avancer le droit des animaux. Mon but est vraiment d’aborder tous les sujets pour tout type de public : la corrida, les delphinariums, la réalité des cirques, les conditions de vie dans les delphinariums et abattoirs, les tests effectués sur les animaux, la chasse, la maltraitance envers les animaux ou encore l’abandon. Certains sujets étaient encore méconnus, notamment la corrida. Aujourd’hui, j’ai pu constater que la population souhaite être de plus en plus informée et sensibilisée sur ce qu’il se passe.

Le combat pour les animaux, en réelle augmentation

Sur la page, nous avons réussi à montrer que tous les animaux sont victimes de l’homme, mais que nous pouvons changer les choses, en nous investissant tous ensemble. En effet, cela est mon cas. Je consacre mon temps à la page 7 jours sur 7, malgré mon travail ou mes études que j’ai pu effectuer. J’ai toujours voulu m’investir, en ayant moi-même des animaux depuis mon enfance. Aujourd’hui, je partage cet amour avec mon lapin Alaska.

Alizée Calandreau, 

Créatrice de la page facebook “Protéger les animaux”

La page prend de plus en plus d’ampleur, ce qui amène à dire que le combat progresse et que nous pouvons éveiller les consciences.

Je tenais à remercier Famille Alternative pour ce bel article sur ma page, qui me tient à cœur.

Vous pouvez retrouver la page sur Facebook, YouTube et Instagram.

Animalement,

Alizée Calandreau

Racontez moi vos expériences en protection et sauvetage de nos amis les animaux, en commentaires !

N’hésitez pas non plus à  partager les noms des associations que vous aidez au quotidien ! 

Laisser un commentaire