You are currently viewing Film : Tout est possible – The biggest little farm

Film : Tout est possible – The biggest little farm

Nous avons découvert un superbe film. Je voulais vous en parler !

 

Il s’agit du film The biggest little farm ou encore Tout est possible pour la version francophone.

C’est l’histoire d’un couple qui vit aux US et qui décide de plaquer leurs jobs pour ouvrir une ferme en permaculture… Forcément, il fallait que je regarde.

Montage du film

Alors tout d’abord, ce film est une histoire vraie. C’est même plus que ça, car ils se sont filmés au fur et à mesure dans leur projet ! Ce sont donc de vraies images, d’eux même, de leur ferme, de leurs animaux, de leur vie, de leurs joies et leurs échecs. Et ces images sont magnifiques.

Elles sont magnifiques, car rien n’est programmé à l’avance. C’est eux, de façon authentique. C’est un côté du film que j’ai adoré, car on n’essaye pas de nous prouver que tout est rose, que tout est simple. Non. Ce n’est pas un scénario décidé à l’avance non plus. C’est l’histoire de leurs vies, de celles de leurs animaux, de celles de leurs plantes et aussi celles de leurs amis et soutiens. Ils ont choisi de nous les livrer.

Permaculture

Ce film, c’est aussi beaucoup d’apprentissages. Ils nous montrent tout ce qui a réussi, mais aussi tout ce qui a échoué. Ils nous livrent toute leur démarche, pour ne partir de rien.

On ne perd pas vraiment de temps dans les soucis administratifs. Mais comme c’est aux États unis, ça ne servirait pas à grand-chose de comparer de toute façon. Et les lois changent tout le temps. Si un tel projet vous intéresse, il faudra vous renseigner là ou vous comptez le monter.

Leur ferme est en permaculture. Ils nous livrent donc de nombreuses solutions qui sont applicables dans nos jardins, ou à plus petite échelle que la ferme géante. Cela nous enseigne aussi sur ce qu’est la permaculture tout simplement. Et que cela n’est pas toujours facile…

Mais cela fait du bien de voir que c’est possible, même à partir de rien …

Le film

Vous pouvez désormais le trouver en DVD.

Je vous donne le lien de la page Facebook du DVD (page en anglais du coup) : https://www.facebook.com/thebiggestlittlefarm/

 

Et je vous donne aussi la page Facebook de la ferme ! : https://www.facebook.com/apricotlanefarms/

Ce que j’en ai pensé

Bon si je vous le présente, c’est que j’ai adoré ce film…

Ce que j’ai grandement apprécié, c’est le fait d’avoir l’impression de vivre cette expérience avec eux. J’ai souffert avec eux des difficultés de leurs animaux, j’ai planté des arbres avec eux, j’ai lâché des canards à l’assaut des escargots avec eux, juste en regardant le film.

Cette façon de filmer nous implique dans leur projet. On en est donc témoin.

J’ai aimé aussi le fait d’apprendre des choses. J’estime que l’on apprend à tous âges de la vie et là j’ai été servie. Mon fils aussi, qui venait voir quelques minutes de temps en temps a fait des apprentissages. Voir la naissance de porcelets ou découvrir que les coyotes sont carnivores, c’est très intéressant.

Je vous le conseille !

Cet article n’est pas un partenariat, juste une magnifique découverte.

Avez-vous de merveilleux films à nous faire découvrir à votre tour ?

Allez-vous regarder celui-là ?

Les commentaires sont à vous !!

Laisser un commentaire