Anaïs, maman de la famille :

 Bonjour!

J’ai 30 ans. Je travaillais avant dans les loisirs créatifs et j’ai des formations dans l’Art et dans le management en commerce .
J’aime la photographie, j’ai longtemps voulu en faire mon métier.
J’adore fabriquer des choses moi-même quand je peux, plutôt que de les acheter.
Et surtout ce que j’aime, c’est apprendre de nouvelles choses, tester, découvrir, manipuler… Je ne tiens pas en place, je ne reste pas sur des acquis, je cherche tout le temps d’autres choses, d’autres moyens, d’autres méthodes…
Depuis que je suis maman, je me renseigne de plus en plus sur ce qui est bon ou non pour les enfants, pour chercher à faire le meilleur que je puisse. Ce qui est bon pour les enfants souvent l’est aussi pour les adultes, alors ça vaut le coup pour toute la famille !

Anaïs de famille-alternative.blog

Alan, daddy de la famille :

 Il a 30 ans lui aussi. Il travaille dans les réseaux informatiques et il tient un blog sur la sécurité (que vous pourrez découvrir ici, dès qu’il sera en ligne).

Lui aussi aime fabriquer de lui-même. Il a déjà fait plusieurs meubles en palettes par exemple !

Il se renseigne beaucoup sur ce qui est bon pour nous au niveau santé notamment et il fait attention à ce qu’il consomme (en produits cosmétiques, de ménage, d’alimentation…) et s’intéresse de près à tout ce qui est alternatif, autosuffisant, indépendant… Les maisons en paille, les moyens de récupération et de filtrage d’eau, les toilettes sèches ou encore les serres alimentaires le passionne. Dès que nous aurons un vrai chez nous, je pense qu’il fera beaucoup de choses dans cet esprit !

Petit renard, enfant de la famille

 C’est un jeune homme plein de vie de 2 ans. Il aime jouer dehors et adore les animaux (y compris les humains) ainsi que la nature qu’il observe de près. Il aime être à son contact et évoluer pieds nus sur l’herbe comme sur les graviers.

Il découvre le monde dans lequel il vit, découvre son corps, ses possibilités et ses limites. Il grandit et se construit jour après jour !

Gandalf

Gandalf le gris est un petit chat venant de SPA. Sa maman avait mis bas dans une carcasse de voiture sur un terrain vide, toute la fratrie et la maman se sont retrouvées bien à l’abri au refuge. Nous l’avons donc depuis son sevrage, il a tout de même connu sa famille et les règles sociales félines.

Il ne va pas dehors (mais ça, ce n’est pas lui qui l’a décidé). Il passe de longues heures à dormir, mais comme beaucoup de chats il a des « quarts d’heure de folie ». Il adore embêter le chien ! En revanche il déteste être embêté lui-même par quelqu’un !

Legolas

C’est un chien de race Husky venant d’un élevage à Brest. Nous voulions une bonne lignée et un bon caractère.

Il aime son cocon familial et n’a jamais fugué. Il adore être dehors et faire de longues balades, mais surtout pouvoir se défouler et courir !!! C’est sa grande passion, je crois, courir… Et si quelqu’un court avec lui alors là il ne s’arrête plus !