You are currently viewing Peluche pieuvre / octopus réversible pour la gestion des émotions de l’enfant

Peluche pieuvre / octopus réversible pour la gestion des émotions de l’enfant

J’ai découvert il y a peu de temps, une petite peluche en forme de pieuvre double face.

Mon fils a du mal dans sa gestion des émotions, alors je me suis laissé séduire !

J’attends présentement de la recevoir. Mais je vais déjà vous en parler un peu.

octopus

Vous pouvez la trouver par ici :

Une pieuvre en peluche :

C’est avant tout une peluche, en forme de pieuvre. Elle est réversible avec d’un côté un visage content et de l’autre côté, un visage en colère. La peluche existe en multiples couleurs ! Elle est bicolore, chaque visage a une couleur différente. À vous de choisir le design que vous préférez. Les peluches ont des tailles différentes aussi, donc vérifiez bien ce que vous prenez lors de votre commande, pour ne pas avoir de surprises.

Elle est toute douce et peut être manipulée à partir de 12 mois donc elle est vraiment sans danger pour les petits. La pieuvre n’a pas besoin de piles, puisqu’il suffit de la retourner sur elle-même ! Apparemment elle se lave facilement, mais à la main. Je pourrais vous en dire plus lorsque nous l’aurons reçu.

L’utilité :

Son utilisation normalement est de la câliner, jouer avec ou même les collectionner. Alors ce n’est pas du tout mon intention. Je vais m’en servir dans un premier temps pour montrer et expliquer les 2 émotions, d’abord celle de la joie, d’être heureux, fier aussi et ensuite celle de la colère et de la frustration. Ensuite, nous pourrons nous en servir comme outils pour que mon fils puisse nous dire s’il est en colère. Il manque parfois de mots, pour nous expliquer ce qui ne va pas : est-ce qu’il s’est fait mal ? Est-il frustré de n’avoir pas réussi quelque chose ? Ou en colère ? Avec cette petite peluche, j’espère que ce sera une aide à notre communication.

Et en cas de colère, vu qu’elle est toute douce et molle, il pourra la jeter contre un mur s’il en a besoin, ou alors lui faire un gros câlin pour retrouver son calme.

 

Je vous laisse plein de photos pour vous faire une idée. Ce ne sont pas mes photos tout simplement, car je n’ai pas encore reçu la mienne. Je vous referais un témoignage quand ce sera le cas.

Vous pouvez la trouver par ici :

octopus
octopus
octopus
octopus

Vous en avez déja une a la maison ? Venez nous en parler ! 

amazon octopus
amazon octopus
amazon octopus

Laisser un commentaire