Régime alimentaire d’une famille alternative

Régime alimentaire d’une famille alternative

Que mangeons nous au quotidien?

Nous sommes omnivores. Nous mangeons donc de tout : fruits, légumes, viandes, œufs, poissons, féculents…

Nous nous complémentons en B12, car bien que nous aimions la viande, nous en mangeons moins d’une fois par mois surtout en été.

J’essaye pour ma part de me sevrer du lait de vache, mais petit à petit. J’en consomme beaucoup trop donc je réduis mes portions. J’essaye de cuisiner avec moins de beurre ou de crème aussi dans cette optique.

Alan prend souvent des smoothies pour son repas du midi.

Et notre petit loup commence la journée avec une tétée. Pour le petit déjeuner ensuite c’est tisane (avec pain, fruits…) !

smoothie vert

Nous avons supprimé la plupart des sucres industriels, en achetant plutôt des matières premières. Nous faisons la majorité de nos repas nous-mêmes. C’est bien meilleur pour la santé et l’on élimine aussi les additifs douteux. Quel plaisir aussi de découvrir (ou redécouvrir) le vrai goût de certains aliments et de chercher comment faire à manger ! Cette année j’ai découvert par exemple que j’aime le brocoli et les asperges… 

brocoli

Catégorie recette du blog :

Vous trouverez donc dans la catégorie des recettes, des plats végétariens, plats végétaliens, ou des plats avec viandes ou poissons. Il ne sera pas précisé si le plat est plus l’un ou l’autre. Vous pouvez adapter les recettes comme bon vous semble, supprimer des aliments qui ne vous conviennent pas, les remplacer par autre chose, etc.

Nous vous laissons faire attention à votre régime alimentaire ainsi qu’à vos allergies. Demandez conseil, à votre médecin ou votre nutritionniste, ce qui vous correspond et réponds à vos besoins.

Vous trouverez donc sur le blog, des idées, des exemples de ce que nous mangeons. Je ne mets pas de quantités pour les ingrédients, lorsque ce n’est pas important dans la recette. C’est à vous de savoir ce qui vous convient à ce niveau-là. Donc pour une recette pour un gâteau au chocolat, c’est important, les quantités y seront. Pour une entrée avec du melon, c’est à vous de choisir la quantité de melon que vous souhaitez manger !

Laisser un commentaire