You are currently viewing Un super bilan 2020 chez Famille alternative

Un super bilan 2020 chez Famille alternative

Bilan 2020

L’année 2020 a été une année spéciale, pour le monde entier. Bien sûr, à cause de la pandémie, qui va se prolonger encore sur 2021.

Mais ce n’est pas de ça que je souhaite parler aujourd’hui.

2020

Dans notre année, nous avons aussi vécu plein de choses !

Le plus important ce fut bien sûr la naissance de notre fille. Elle est venue agrandir notre famille par sa présence joyeuse, curieuse et apaisante. Elle est toujours souriante et s’émerveille de tout ce qui l’entoure. À 7 mois maintenant, elle arrive à nous remonter le moral, de son simple sourire.

Nous avons aussi déménagé. Le changement de province a été difficile, car forcément la pandémie a joué un rôle important sur les frontières et aussi sur le fait de trouver du travail. Faire un déménagement n’était pas simple non plus avec un nourrisson (en plus de notre fils de 3 ans). Nous avions immigré il y a peu de temps aussi, donc un peu fatigués par ces changements ! Mais, c’était une merveilleuse opportunité. Nous sommes bien mieux maintenant. La zone géographique nous convient. La maison et le jardin que nous avons actuellement sont très bien et nous appelle a plus de projets ! Psychologiquement, ça a beaucoup joué sur notre moral. Nous sommes plus sereins et plus reposés.

Dans les choses moins bien, c’est principalement la pandémie qui nous les amène… Ainsi nous ne pouvons toujours pas voir notre famille ni présenter pour de vrai notre fille. De très nombreuses activités sont impossibles à réaliser (piscine, bibliothèque, sport…). Nous avons donc hâte que la vie reprenne un peu plus de normalité.

2021

Une nouvelle année commence. Comme la plupart des gens, nous avons des espoirs et des projets.

Nous avons toujours soif de connaissance et d’apprentissage. Pour ma part, j’aimerais réussir à produire en quantité suffisante dans le potager 2021, pour permettre d’acheter moins de nourriture. Avoir des légumes de meilleure qualité, avec la fierté de les avoir produits nous-mêmes, ce serait génial ! Et pour ça, j’ai encore beaucoup à apprendre.

Nous avons aussi des projets de fabrication de meubles.

Je reprendrais peut-être des études. Notre fils entrera peut-être à l’école (ce n’est pas sûr, les classes pour cet âge-là ne sont pas nombreuses). Cela lui ferait du bien, pour se faire des amis, voire d’autres gens que nous (24/24 h, 7/7 j, actuellement), comprendre les codes de la société aussi !

 

J’ai espoir que les humains changent grandement leurs habitudes, pour aller vers un mieux-être pour tous. Nos comportements actuels, nos façons de consommer ou même de vivre nous amènent droit dans le mur.

C’est malheureusement utopique. Je n’y crois absolument pas. Mais bon, c’est un espoir quand même !

Et toi, quel bilan pour 2020 ? Était-ce une année positive ?

Laisser un commentaire